Créé en 1993 en Mayenne, PROTECTHOMS est un acteur majeur du marché de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes sur le lieu de travail.
PROTECTHOMS se distingue sur le marché en mettant l’Excellence au cœur de son action, et est le 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI, pour les entreprises qui placent au cœur de leur réussite, la performance des personnes au travail. Ainsi, PROTECTHOMS simplifie l’achat et la gestion des EPI, favorise le lien social et renforce l’image de marque de ses clients.
PROTECTHOMS c’est aujourd’hui 200 collaborateurs tous unis autour des mêmes engagements d’excellence : PREMIUM, INNOVATION, RSE.
Nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier pour être la marque référente sur ce marché. Pour cela, nous recherchons des collaborateurs qui veulent participer à cette évolution pour s’épanouir dans un groupe dynamique et être acteurs de leur réussite !
Identifier et prospecter de nouveaux clients correspondants à la cible PROTECTHOMS afin d'élargir notre portefeuille.
Développer des relations solides et suivre les clients existants pour maximiser les ventes.
Prendre des rendez-vous qualifiés.
Présenter l’offre produits et services de la société PROTECTHOMS, auprès de la clientèle qui vous sera désignée par la Direction
Elaborer des devis
Négocier
Prendre des commandes en appliquant la politique commerciale de l’entreprise, notamment en termes de produits, de tarifs, de marge et de délais de paiement
Gérer la relation de l’ensemble des éléments de vos actions avec votre Responsable
Communiquer avec votre binôme pour que celui-ci puisse relayer vos actions commerciales en toute autonomie
Relancer vos devis pour conclure les affaires
Réaliser, analyser et suivre vos objectifs (mensuels et annuels) de chiffre d’affaires et de marge.
Rendre compte de manière hebdomadaire à votre responsable, des résultats et des actions menées.
Vous avez la fibre commerciale, la relation client n’a plus de secret pour vous et savez créer du lien avec vos clients !
Vous avez : l’esprit d’équipe et du travail en binôme, le goût du challenge, le sens de l’écoute, de l’aisance à communiquer, la capacité à vous organiser, vous savez prendre des initiatives.
Vous êtes : force de proposition, autonome, réactif, rigoureux, dynamique, curieux, persévérant, bienveillant et avez de l’empathie.
Vous avez une expérience en commerce de 3 ans minimum en BtoB.
Le mot du manager :
"Issue du milieu sportif, je suis attachée au travail collaboratif et à l'esprit d'équipe.
Tu es un chasseur dans l'âme et tu aimes le goût du challenge alors n'attend plus !"
Vous êtes sensible aux valeurs véhiculées par l'entreprise, vous souhaitez vous épanouir dans une entreprise en plein développement et donner du sens à votre carrière professionnelle ?
Vous êtes notre nouveau talent !
Informations générales :
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération fixe + variable, selon profil.
Statut : Technicien
Durée de travail : Forfait 218 jours
Prime de participation
Avance de frais professionnels
Note de frais
Véhicule de fonction + carte essence
Téléphone mobile
Tablette avec logiciel type CRM intégré
Poste rattaché à Protecthoms Château-Gontier
Secteur 72
Formation technique produit continue
Formation continue : PROTECTHOMS ACADEMY
Incentive challenge
Les prochaines étapes du recrutement :
Entretien téléphonique de 15 minutes avec la chargée de recrutement et développement RH
Entretien physique avec le manager de l'équipe commerciale itinérante