Assistant Administratif Marchés Publics (H/F)

7 octobre 2025
CDI

Localisation

53200 Château-Gontier-sur-Mayenne, Pays de la Loire

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A propos

Créé en 1993 en Mayenne, PROTECTHOMS est un acteur majeur du marché de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes sur le lieu de travail.
PROTECTHOMS se distingue sur le marché en mettant l’Excellence au cœur de son action, et est le 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI, pour les entreprises qui placent au cœur de leur réussite, la performance des personnes au travail. Ainsi, PROTECTHOMS simplifie l’achat et la gestion des EPI, favorise le lien social et renforce l’image de marque de ses clients.
PROTECTHOMS c’est aujourd’hui 200 collaborateurs tous unis autour des mêmes engagements d’excellence : PREMIUM, INNOVATION, RSE.
Nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier pour être la marque référente sur ce marché. Pour cela, nous recherchons des collaborateurs qui veulent participer à cette évolution pour s’épanouir dans un groupe dynamique et être acteurs de leur réussite !

Votre mission

Directement rattaché à la Responsable du Service Pôle Commercial, au sein de l'équipe AOPU, vous êtes en charge de l’ensemble des dossiers de Marchés Publics.

A ce titre, vous devez répondre aux appels d’offres et/ou aux consultations.

Vous réalisez :

  • La saisie informatique

  • La mise en forme de documents commerciaux

  • L'élaboration et la mise à jour de catalogues clients personnalisés

  • La préparation de l’ensemble des documents administratifs nécessaires

  • L'intégration de tarifs dans l'ERP

Vous devez également établir des statistiques commerciales : ventes, requêtes, exports Excel, mise en forme.

Le profil idéal

Dynamique, méthodique, rigoureux, organisé, vous disposez d’un excellent esprit d’équipe, d'une bonne adaptabilité et d’un sens aisé de la communication.

Titulaire d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif. Votre capacité d'analyse, votre réactivité et votre autonomie représentent des atouts indispensables afin de réussir vos missions avec succès.

Vous devez maîtriser parfaitement le pack office (niveau avancé) ainsi que la navigation sur internet. Une appétence pour l’outil informatique est indispensable.

La connaissance et la pratique du logiciel SAGE représente un plus pour ce poste.

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